Excursion Minivan 3 :

 

Les Perles de la Ligurie

 

 

Ventimiglia - Dolceacqua - Pigna - Apricale

 

Une découverte originale des villages authentiques de la Ligurie italienne.

De village en village, vous découvrirez toute la richesse d'un site naturel abrupte, l'un des seuls endroit du monde où les sommets alpins dépassant les 2 000 mètres côtoient à quelques kilomètres seulement les plages de la Riviera méditerranéenne.

Une ballade superbe mêlant des villages médiévaux étonnants et très bien conservés, des sites naturels épatants, des coins à rivière intimes, des produits locaux délicieux (vins, huile d'olive, artisans, glaciers) et une gastronomie exceptionnelle.

Nous commencerons par un court arrêt dans la vieille ville de Vintimille, puis nous nous enfoncerons dans l'arrière-pays et ses petits villages perchés enchanteur.

Le village de Dolceacqua sera une étape importante et sûrement un point fort à ne manquer sous aucun prétexte, avec son dédale impressionnant de ruelles et ses voûtes nombreuses, son château surplombant le village et son pont style Renaissance ayant inspiré peintres et poètes. De nombreuses opportunités s'offrent à nous ici et le guide local, connaissant le village comme sa poche se fera un plaisir de vous montrer des petites balades étonnantes ou des dégustations de produits du terroir (huile d'olive, vins locaux, spécialités ligures).

De nombreux artisans ont leur boutique et atelier dans le village, une expérience à faire étonnante est le visionnage dans un petit cinéma intime un documentaire-photo 3D de 30 mn sur les plus beaux sites naturels et patrimoniaux de la vallée, une aventure extrasensorielle unique puisqu'outre les lunettes 3D, l'oeuvre joue sur les odeurs, les sons, les cascades d'eau et les effets visuels. Après le visionnage, vous pourrez admirer une maquette du village et du château entièrement réalisé en bois d'olivier.

Déjeuner dans un restaurant de spécialités ligures.

Puis, nous continuerons à remonter la vallée en ayant le choix entre plusieurs villages authentiques étonnants qui ne vous surprendront par leur beauté.

Pigna et Apricale sont 2 villages médiévaux très intéressants avec de nombreuses curiosités locales à visiter, notamment un patrimoine religieux magnifiques, tel que San Michele de Pigna et son dyptique du fameux peintre du XVème siècle, Giovanni Canavesio. Les 2 villages présentes des caractéristiques différentes et ont chacun leur charme. Le premier, Pigna, est accroché à la colline et est d'assez grande taille car il était le village le plus riche de la vallée par le passé et son dédale de ruelles voutées regorge de placettes et de trésors. Le second, Apricale, est plus petit et plus suggestivement perché sur sa colline toute en longueur et en finesse, avec un château seigneuriale qui peut se visiter & des restaurants d'exception.

 

Tarifs :

1/2 journée à partir de 60€/personne

   Journée à partir de 100€/personne

 

*4 personnes minimum pour un départ de tour.

 

Demandez nous un devis pour un tarif groupe

 

 

Guide Conférencier National Agréé par le Ministère du Tourisme et de la Culture

NOS AUTRES TOURS EN MINIVAN / BUS

 

Cannes - Théoule/mer - Agay - Le Dramont - Abbaye du Thoronet ou Saint Tropez

 

Ventimiglia - Dolceacqua - Pigna - Apricale

 

Nice - Eze-Village - Monaco - Monte-Carlo - Antibes - Saint-Paul de Vence

 

 

Profitez de notre expertise et de notre expérience de guides passionnés....

 


Instagram