Cette page spéciale sera tenue tel un blog relayant billets d'humeur, avis à propos de nos visites guidées à pied, à vélo, vélo électrique, mini(bus) et nos différentes expériences, des articles ayant un intérêt particulier et tout le monde est la ou le bienvenu pour y participer !

Avis écrit le 21 mai 2015

I was in Nice for the weekend staying at the AC Marriott Hotel. I decided I wanted to go on a bicycle tour and the great staff at the AC recommended Nice Azur Visit for the tour. I asked for the tour for Sunday afternoon and the hotel handled the booking for me. At the prescribed time, I was greeted by Samuel who had a cancellation, so I was the only person going on the ride with him. I rode a 7 speed city cruiser for the tour which was supposed to be fairly strenuous and last 3.5 hours. Samuel was very attentive to my desire to have a good workout as opposed to a detailed tour and over the next 4 plus hours we rode our bikes over a large part of Nice. Samuel took time to give me some history about different places (just enough to make it interesting) and brought me to some great places for photo opportunities. I really enjoyed his company as he is very friendly and he made the time go by quickly. I would recommend this tour to anyone who wants to ride a bike around Nice and experience some of the history, culture and main attractions of the area. I found the ride to be a good workout, but others may opt for the electric bicycles to make the hill climb a bit easier.

Visité en mai 2015
Traduction en français
J'étais à Nice pour le week-end séjournant à l'Hôtel Marriott AC. Je décidai de faire un tour de vélo et le concierge m'a recommandé Nice Azur Visit pour réserver une excursion. J'ai demandé pour un tour à vélo dimanche après-midi et l'hôtel s'est occupé de la réservation pour moi. Au moment venu, je fus accueilli par Samuel qui s'est retrouvé, à cause d'une annulation de dernière minute, à me faire un tour privé donc la seule personne à faire le trajet avec lui. Je suis monté une city bike cruiser 7 vitesses pour le tour qui allait être assez intense et durer 3 heures et demi. Samuel a été très attentif à mon désir d'avoir une bonne séance d'entraînement, par opposition à une visite détaillée et au cours des prochaines 4 heures, nous avons beaucoup roulé avec nos vélos sur une  partie très étendue de Nice. Samuel a pris le temps de me donner un peu d'histoire sur les différents endroits (juste assez pour le rendre intéressant) et m'a amené à quelques grands endroits pour des shooting photos intéressants. J'ai vraiment apprécié sa compagnie, étant donné qu'il est très sympathique et il a fait en sorte que le temps passe vite. Je recommande cette visite à tous ceux qui veulent faire du vélo dans et autour de Nice et découvrir son histoire, sa culture et les principales curiosité de la région. J'ai trouvé le tour assez sportif, mais d'autres peuvent très bien opter pour des vélos électriques pour grimper la colline plus facilement.
 Avis écrit le 3 avril 2015

We went on a tour in the old town (Vieux Nice) with Samuel. This was like walking with an old friend through the city and getting lots of sights and very interesting stories such as how the angles guided the boat with Sainte Réparate to the Bay and how Catherine saved Nice from the Turkish army.

Samuel also told about the restaurants and ice cream shops we passed. We had a great taste of the local food Socca, Pissaladiere and Tourte de blettes.

We ended the tour on the Castel Hill with a beautiful view of the town.

We made this tour just after arrival and it is recommendable as it was easier to find our way in Vieux Nice and we could use some of Samuels recommendations.

Visité en mars 2015
Traduction en français :
Nous avons fait un tour dans la vieille ville (Vieux Nice) avec Samuel. Ce fut comme marcher avec un vieil ami à travers la ville et découvrir de nombreux sites et des histoires très intéressantes telles que la façon dont les anges ont mené le bateau avec Sainte Réparate à la baie de Nice et comment Catherine a sauvé Nice de l'armée turque.
Samuel a également conseillé des restaurants et des glaciers devant lesquels nous sommes passés. Nous avons eu une très bonne dégustation de spécialités locales Socca, Pissaladière et tourte de blettes.
Nous avons fini la visite sur la Colline du Château avec une très belle vue sur la ville.
Nous avons fait cette visite à peine arrivé, ce que je recommande car c'est ainsi beaucoup plus facile de s'orienter dans le Vieux Nice et nous avons pusuivre  certaines recommandations faites par Samuel.